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Le réglement de la Mario Kart League
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siick
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 Message Posté le: Jeu 9 Avr - 12:39 (2009)    Sujet du message: Le réglement de la Mario Kart League
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Règlement du championnat MKLeague


Vous trouverez ci-dessous les différentes règles régissant le championnat de France Inter Team de Mario Kart Wii.

Tout inscription à la MKL vaut acceptation du présent règlement.






1. Règles de base

a. Les matchs se déroulent en 4v4 et 3 GPs, soit 12 courses au total.

b. Lors de l'inscription, chaque équipe rejoint une catégorie (A ou B). les horaires des matchs dépendront de la catégorie choisie par l'équipe sauf pour la MKL Kart.

c. Les dates des matchs sont:
A vs A ==> Jeudi à 21h (A=Team jouant de préférence le soir en semaine)
B vs B ==> Samedi 18h (B=Team jouant de préférence le weekend)
A vs B ==> Vendredi 21h

En MKL Kart, nous instaurons une date butoir qui est le dimanche à 18h si aucun accord n'est trouvé par les 2 équipes

d. Les équipes ont toutefois la possibilité de changer la date du match. Les leaders des 2 teams doivent s'être mis d'accord sur la nouvelle date. Pour que ce compromis soit accepté par les admins, il est impératif que cet accord soit écrit et confirmé par les 2 leaders sur le forum de la MKLeague. La date définie par les deux leaders deviendra la date officielle du match. L'équipe qui ne pourra pas aligner de joueurs à cette nouvelle date sera déclaré forfait ou devra jouer avec les joueurs présents à cette date.

e. L'équipe gagnante du match est celle ayant marquée le plus de points. En cas d'égalité au terme des 3GPs, le match s'arrête, et les équipes se partagent les points. (voir section Classement)

f. Il est fortement recommandé qu'au moins un joueur par match prenne des photos/vidéos de chaque course. (voir sections Classement et Arbitrage)

g. Le choix des personnages est libre, ainsi que celui des véhicules. Les Items, ou objets, sont également autorisés, et même conseillés.

h. Les remplacements en cours de match sont autorisés entre 2 GPs ou après une déconnection. Lorsqu'une équipe souhaite en effectuer un, elle doit contacter l'équipe adverse pour la prévenir, et elle disposera alors de 5 minutes maximum pour le faire.

i. Les équipes pourront, le cas échéant, se mettre d'accord sur une règle/limitation particulière. Cependant, en aucun cas un match ne pourra être annulé pour un désaccord sur ce point. Dans tous les cas, le règlement MKL prévaut sur les autres.

j. L'utilisation des glitchs de Volcan Grondant, Gorge Champignon, Mine Wario, ainsi que de tout circuit qui pourrait être découvert dans le futur, est strictement interdit. De même, l'utilisation du Homebrew Ocarina, et des cheat codes qui vont avec, est bien évidement strictement interdit. Tout manquement à cette règle sera considéré comme de la triche. (voir section Sanctions)

k. Le choix des circuits, pour chacune des 12 courses, est libre. En cas de revote d’un circuit, l’équipe coupable sera pénalisée. Le fait de voter "aléatoire" volontairement pourra donc être sanctionné également si une course jouée revient. (voir section Sanctions)

l. Il est interdit de rejoindre la partie avec un permis au nombre de points faible, afin de valoriser le 100cc. (voir section Sanctions)

l. Dans chaque section de votre ligue, il y a des topics d'information (annoncer la composition des teams, des transferts ...). Vous êtes invité à les lire. Ceux-ci complètent ce règlement.

m. Faites preuve d'un minimum de fairplay, même si tout le monde préfère gagner, cela ne reste qu'un jeu, il n'y a pas d'argent en jeu.



2. Organisation des matchs
a. Pour chaque match, une équipe hôte sera désignée. Pour connaitre laquelle, il suffira de se référer au calendrier mis en place sur le forum. Cette équipe devra donc désigner un de ses joueurs comme créateur de la salle, qui devra ajouter tous les Codes Amis que son adversaire aura communiqué au préalable sur le topic d'organisation du match.

b. L'équipe hôte se doit de créer le topic de la rencontre, devront y figurer : la date et l'heure de la rencontre ainsi que les line up des deux teams.

c. L'équipe hôte sera aussi en charge de poster le rapport du match, à moins d'un accord entre les 2 équipes. Le rapport, photos et/ou vidéos à l'appui, devra être posté dans le topic du match, avant la fin de la semaine dans laquelle la journée se joue. Cependant, en l'absence de preuve, il sera demandé aux deux équipes de confirmer le résultat.

d. En cas de désaccord, l’administrateur de ligue examinera les différents arguments et choisira l'issue de la rencontre.

e. L'équipe qui ne rempli pas son obligation de rapport sera sanctionnée.

f. Toute information concernant un match non-joué doit être postée dans le topic du match.



3. Déconnexions
Lors d'une déconnexion, plusieurs cas de figure peuvent apparaitre:

a. Le joueur est déconnecté avant/pendant le vote de la carte. Dans ce cas, sitôt la déconnexion observée, l'hôte doit se déconnecter à son tour (reboot de la Wii ou reset du jeu), ce qui aura pour effet de déconnecter tous les autres. Les courses précédentes restent prises en compte (d'où l'utilité des photos à la fin de chaque course). L'hôte relance alors un GP qui ne comprendra que les courses manquantes.

b. Le joueur est déconnecté entre le vote et le départ effectif de la course. L’équipe du joueur concerné doit donc rester immobile au départ et attendre, afin de se faire déconnecter du serveur. L’hôte rouvre la salle et le GP continue alors selon le même principe que ci-dessus. Néanmoins, toute équipe victime d'une telle déconnexion, et qui déciderait de commencer la course, verra tout recours impossible.

c. Le joueur est déconnecté pendant la course. Dans ce cas, celle-ci va à son terme, le joueur déconnecté sera considéré comme dernier. A la fin de la course, l'hôte déconnecte alors afin de pouvoir réintégrer le joueur manquant, et le GP continue alors selon le même principe que ci-dessus.

d. S'il arrive qu'à la fin d'une course, il y ait un plantage, ou bug, c'est à dire que le résultat ne s'affiche pas et que votre personnage continue de tourner avec Lakitu au dessus de sa tête. Dans ce cas, prenez votre mal en patience. Il se peut que tout rentre dans l'ordre. Si ça devient vraiment long, essayer de faire déconnecter les joueurs dans leur ordre inverse d'arrivée, le classement pourrait apparaître (donc déconnexion du 8ème, puis du 7ème ...). Les positions devraient correspondre au classement de la course (essayez tout de même de vérifier auprès de l'équipe adverse si tout paraît correct). Si vous ne faites rien, le serveur déconnectera tous les joueurs (normalement). Il faudra alors reprendre le GP avant le circuit concerné, mais en votant pour ce même circuit. Néanmoins, si les deux équipes sont d'accord sur les positions d'arrivée de leurs joueurs, alors il ne sera pas nécessaire de rejouer la course, et le classement approuvé sera pris en compte.



4. Classement MKLeague

a. Une victoire rapporte 3 points.

b. Une défaite ne rapporte pas de point. Cependant, si celle-ci est de 20 points ou moins, alors l'équipe vaincue recevra une compensation d'1 point.

c. Un match nul (égalité au terme des 3 GPs) rapporte 2 points à chaque équipe.

d. Afin de départager deux équipes à égalité de points, les scores de chaque match seront comptabilisés afin de calculer la différence de point.

e. En cas d'égalité de points et de diff, l'équipe ayant le plus de victoire sera classée devant.

f. Une équipe pourra être déclarée forfait et pénalisée. Tout forfait équivaut à une défaite 0 à 200. Toute équipe déclarée forfait deux matchs de suite, pour absence ou manque de joueurs, pourra être exclue de la saison. (voir section Sanctions)

g. Une équipe quittant la MKL (suite à 2 forfaits de suite ou pour d'autres raisons) sera donc supprimée de la ligue. Les admins aviseront en conséquence pour effectuer un remplacement ainsi que toutes les conséquences qui en découlent.


5. Effectifs et Transferts

a. Chaque équipe devra désigner un leader, responsable de la communication de son équipe, ainsi que communiquer à l'organisation la liste complète de ses joueurs. Cette liste devra être composée d'au moins 6 joueurs, afin d'assurer un minimum de 2 remplaçants, de leur pseudo In Game et de leur Code Amis. Cette liste est obligatoire pour toutes les équipes inscrites.

Les transferts sont autorisés suivant plusieurs règles:
b. Un joueur transféré ne peut pas faire d'aller-retour entre 2 équipes. Un joueur ne peut donc pas être dans plus d'une équipe à la fois.

c. Les transferts doivent se faire aux yeux de toutes les équipes. Ils devront donc être annoncés sur le forum du site MKLeague dans la rubrique appropriée.

d. Pour être effectif, tout transfert devra être validé par l'administrateur de la ligue. Cependant, l'heure officielle du transfert restera celle de l'annonce sur le forum. Le transféré ne pourra cependant pas jouer le match de la semaine en cours.

e. Un joueur ne faisant pas partie de l'effectif d'une team n'a pas le droit de jouer ni de figurer dans le roster d'une team. Par conséquent l'utilisation de joueurs alliés est interdite.



6. Arbitrage des contentieux

a. Un administrateur sera désigné pour chaque division, chargé de préserver le championnat. Il sera le lien privilégié entre les différentes équipes de la ligue, validera les résultats et les transferts, et pourra vous aider à vous organiser. La liste des administrateurs est disponible sur le forum.

b. L’administrateur est chargé de régler les contentieux dans sa division. Les administrateurs ne pourront donc administrer une division dans laquelle joue leur équipe.

c. En cas de désaccord avec la décision de l’admin de ligue, les équipes devront créer un sujet dans la partie « Réclamations », et y exposer les faits précis, ainsi que leur point de vue. Les administrateurs débattront entre eux, et donneront leur verdict sur le topic. Cette décision ne pourra pas être contestée.

d. Des sanctions pourront être prises en cas de non-respect des règles (voir rubrique Sanctions).

e. Les administrateurs sont les seuls habilités à fixer des sanctions.


7. Sanctions
a. Une équipe ne postant pas sa line-up se verra retirer un point sur le classement pour chaque journée jouée sans line-up.

b. Il est interdit de faire jouer un joueur non-enregistré. En cas de non respect de cette règle, les points du joueur seront retirés du score final de l’équipe coupable.

c. En cas de répétition d’une course déjà jouée, l’équipe coupable se verra sanctionnée d’une pénalité de 15 points sur le score final du match.

d. L’utilisation d’un glitch pendant un match MKL entraînera un retrait de 50 points sur le score final de l’équipe concernée.

e. Une équipe ne postant pas le rapport de l’IT avant la fin de la journée en cours se verra pénalisé d’un point au classement. Si cela se reproduit, l’équipe pourra être expulsée.

f. Les affaires de cheat seront traitées au cas par cas.

g. Les équipes "abritant" des joueurs en multi team verront les points de ce dernier retirés pour chaque journée MKL auxquelles il aura participer.

h. Un joueur jouant en multi-team sera exclu de la compétition pour la saison en cours.

i. Les équipes hôtes qui n'auraient pas créer de topic d'organisation de la rencontre avant la fin de la journée se verront retirer un point au classement.

j. Les Admins pourront autoriser un report d'une semaine maximum par journée, en cas de non déroulement du match, les éventuels forfaits ou matchs nuls se règleront au cas par cas.

k. Un match forfait ce soldera sur le score de 200-0 en défaveur de la team forfait.

l. Un match nul non effectué se soldera sur le score de 200-200. Un point au classement sera attribué aux équipes selon la bonne volonté dont elles ont fait preuve pour jouer la rencontre.

m. Les joueurs ayant un permis volontairement faible en points afin de favoriser le 100cc se verront retirer 10pts par GP effectué dans cette cylindrée. Le minimum de points autorisé est donc de 7500 pour les ligues 4 et 5 et 8000 points pour les ligues 1 a 3.

n. Un joueur non inscrit dans le roster avant la fin de la journée précédente se verra retirer ses points en cas de participation non validée à la journée suivante.

o. La validation par un admin d'un nouveau joueur n'est effective que lorsque le pseudo ET le CA sont postés dans le roster.





Conclusion Les règles de la MKL sont là pour cadrer la compétition afin que celle ci se passe du mieux possible. Elles servent surtout à régler d'éventuels conflits, car avec un peu de fairplay de la part des équipes, tout peut se dérouler correctement.

On espère que les admins auront un minimum de travail cette saison.

Bon jeu à tous

Source : http://mkleague.xooit.fr/t6-Reglement-Saison-4.htm

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 Message Posté le: Jeu 9 Avr - 12:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

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